Excellence

Télécom inc.

La passion des télécommunications

La petite histoire «Excellence»

En 2009, Paul Cooke, qui travaillait alors pour Bell Solutions techniques, filiale de Bell Canada, a subit l'affront de perdre son emploi suite à une décision de Bell Canada. Il assurait alors la fonction de Formateur pour les clients qui utilisaient un système téléphonique Norstar et/ou BCM de Nortel. La décision de Bell Canada fut de rapatrier la Formation-client à l'interne chez Bell Canada au lieu de sa filiale Bell Solutions techniques. L'impact fut terrible pour l'équipe de formateurs car ils ont tous été remercié.

Paul a donc dû trouver une solution à sa nouvelle situation. Ça faisait près de 25 ans qu'il était dans le domaine des télécommunications. Ayant plusieurs cordes à son arc dans ce domaine, il n'a pas eu à réfléchir très longtemps avant d'avoir l'idée de ;poursuivre dans ce domaine qu'il connaissait déjà si bien.

Il a donc fondé son entreprise quelques semaines après avoir perdu son emploi : Formation Excellence

L'idée qu'il avait à ce moment-là était d'offrir à ses clients un service de formation en entreprise et de soutien téléphonique.

Mais ses nouveaux clients ne l'ont pas entendu de cette façon. Très rapidement la pression de ses clients lui a fait prendre une nouvelle décision. Il fallait offrir tous les services auxquels s'attendaient tous ses clients. Paul a donc commencé à offrir un service de vente d'appareils et d'équipements téléphoniques. Par la même occasion, il a repris ses outils et commencé à offir un service d'installation. Ensuite ce fut au tour d'un service de câblage, tant téléphonique que structuré.

Le nom de l'entreprise ne correspondait plus du tout au type de services qu'il offrait maintenant. Alors en Février 2014 est née Excellence Télécom. Plus général que le nom Formation Excellence, ce nouveau nom correspondait beaucoup mieux à l'entreprise. Surtout que depuis le mois de Janvier de cette année-là, Excellence Télécom avait ajouté un nouveau service : la technologie Voix sur IP (VoIP)

Paul continue encore aujourd'hui à offrir ses services aux entreprises qui utilisent encore leur vieux système numérique. Mais pour ceux qui veulent faire le pas. Paul leur offre plusieurs possibilités avec la technologie Voix sur IP